C’est pour elles aussi

Prends les devants pour que l’égalité entre les femmes et les hommes soit une réalité du 21e siècle!

Selon les experts, au rythme actuel, la parité entre les femmes et les hommes ne sera pas atteinte avant... 99,5 ans! Un pronostic bien trop futuriste pour les jeunes d’aujourd’hui.

Les lieux où les femmes peuvent exercer leur pouvoir sont nombreux : dans leur couple, leur famille, leur lieu d’études, leur association étudiante, au travail ou encore en politique.

En prenant action maintenant, il est possible d’accélérer la cadence pour que les femmes et les hommes fassent valoir leurs compétences, leur créativité et leurs talents à parts égales.

Utilise cette boîte à outils sur la justice de genre

Explore cet éventail de ressources informatives et d’outils pratiques conçus pour les jeunes qui désirent s’engager en faveur de la justice de genre.

Cette compilation est variée et saura répondre à tes divers besoins :

  • Guide d'Oxfam sur l’égalité des genres (principes, approches, stratégies et influence)
  • Supports de formation (webinaires, quiz, vidéos)
  • Actions efficaces (organiser, sensibiliser et influencer)

Cette boite à outils se veut dynamique et évoluera avec le temps. Reste à l’affût des ajouts!

#ParitéSVP | La web-série créée par de jeunes cyberactivistes

Après une formation en cyberactivisme qui s'est déroulée en janvier 2020, sept jeunes sont passés à l'action pour dénoncer les stéréotypes discriminatoires que véhiculent les médias. Parce que la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux constitue l'un des outils d’influence les plus puissants, ils ont créé cette web-série pour rendre compte de leurs réalités et de leurs attentes envers la société.

Agir en ligne pour la parité | Créations de jeunes activistes

Des jeunes ont décidé d'agir pour la parité, après avoir suivi les 6 séances du « Profil Mobilisation » proposé par Oxfam-Québec lors de l'école d'été de l'INM à l'automne 2020. Voici leurs créations :

Ce projet est financé par le gouvernement du Québec.

Secrétariat à la condition féminine du Québec

don doublé fêtes