La Marche Monde 2018

Merci d'avoir participé à la Marche Monde 2018

 

6000 jeunes à la Marche Monde 2018 pour clamer le « Pouvoir des diversités » !

Le 11 mai 2018, près de 6 000 jeunes québécoises et québécois engagé-e-s, ont marché dans les rues de Montréal pour souligner leur engagement et leur volonté d’apporter des solutions en faveur d’un monde plus juste.

Vanessa Pilon, La Bronze, Karim Ouellet et Émile Roy ont également uni leurs voix à celles des jeunes pour célébrer la diversité, exprimer la force et les richesses qu’ils peuvent avoir ensemble, ici et ailleurs. Dans une ambiance festive, ils ont crié haut et fort leur volonté de lutter contre les inégalités qui frappent plus particulièrement les jeunes et les femmes.

Plus que les acteurs du changement de demain, les jeunes sont les acteurs du changement d’aujourd’hui. Lors de la #MarcheMonde, toutes les institutions (Ville de Montréal, police, médias, etc.) ont laissé la place aux jeunes pour contaminer pacifiquement le monde aux valeurs citoyennes : entraide, solidarité, égalité, commerce équitable, développement durable, et bien d’autres. La #MarcheMonde célèbre l’implication des jeunes pendant toute l’année scolaire et elle alimente aussi l’espoir et l’utopie !

Viens toi-aussi clamer haut et fort le monde dans lequel tu veux vivre ! On te donne rendez-vous le 10 mai 2019 pour rejoindre la Marche Monde !

PHOTOS DE LA MARCHE MONDE 2018

Album officiel

Marche Monde 2018 (album officiel)

Parraine une personnalité publique

Parraine une personalité publique

Potraits de jeunes

Marche 2018 (portraits de jeunes)

Nos partenaires

equitable
Montreal
global

Vous recevrez un courriel par mois pour vous tenir informé !