pixel Facebook

Oxfam-Québec vient de lancer une campagne majeure de financement pour célébrer son 50e anniversaire.

Près d’une centaine de personnes de différents horizons se sont rassemblées le 31 mai à la Maison Alcan, à Montréal, pour marquer le 50e anniversaire d’Oxfam-Québec et le lancement de sa campagne de financement, dont l’objectif est de récolter 25 millions de dollars sur cinq ans.

Fondée en 1973, Oxfam-Québec a été popularisée dans le cœur des Québécoises et des Québécois par le célèbre humoriste Yvon Deschamps. Au fil des décennies, Oxfam-Québec a pu compter sur la générosité et l’engagement du public québécois pour répondre aux crises humanitaires majeures, pour soutenir ses programmes de développement durable à travers le monde et pour outiller les gens d’ici afin de créer un monde plus juste. Aujourd’hui, Oxfam-Québec est forte de près de 18 000 membres et donateurs, de dizaines de coopérants et coopérantes volontaires et de centaines de partenaires.

Les femmes au cœur de notre action

La campagne du 50e anniversaire met en lumière le leadership transformateur des femmes pour atteindre « l’avenir à égalité » prôné par Oxfam. Les dons récoltés dans le cadre de cette campagne permettront à Oxfam-Québec de financer d’autres projets innovants qui misent sur le pouvoir transformateur des femmes pour réduire les inégalités.

« Depuis 50 ans, Oxfam-Québec combat les inégalités et la pauvreté dans le monde et ici même au Québec. Les femmes jouent un rôle central dans notre action, parce que nous savons qu’elles ont un impact profondément transformateur sur les communautés. Dans le contexte des enjeux actuels et face aux attaques croissantes envers les droits des femmes, ce 50e anniversaire est l’occasion de réaffirmer cet engagement. Le monde plus égalitaire que nous souhaitons ne peut se faire qu’avec la pleine participation de toutes les femmes. »

Béatrice Vaugrante

Directrice générale d'Oxfam-Québec

« Je suis fier des débuts de notre campagne et je fais maintenant appel aux donateurs individuels et institutionnels pour soutenir l’impact irréfutable d’Oxfam-Québec, dans un contexte de crises qui a besoin de solutions et d’action. Son intégrité, sa transparence et son efficacité font sa réputation. »

Paul Buron

Président du conseil d'administration et du cabinet de campagne d'Oxfam-Québec

Des ambassadeurs et des partenaires engagés

Oxfam-Québec tient à exprimer sa reconnaissance envers les personnalités qui s’impliquent dans sa campagne du 50e.

Le comité d’honneur comprend l’honorable Michèle Audette, Raymond Bachand, Denise Byrnes, Jean-Pierre Charbonneau, Yvon Deschamps et Judi Richards, Pierre-Marc Johnson, Monique Létourneau, Pauline Marois, Donald Olds, Louise Otis, Jean-Guy Saint-Martin, Nicole Saint-Martin, Caroline Senneville et Pierre Véronneau.

Le cabinet de campagne est composé de Paul Buron, James Dubois-Moniz, Jean-François Gascon, Marie-Josée Karam, Lucie Pellerin, Richard Renaud et Richard Wilson.

Oxfam-Québec remercie également ses partenaires et ses donateurs pour leur confiance : Fondation Guy Laliberté, Fondation familiale Trottier, Desjardins, CSN, Commandare, TKC Télécom, Beneva, Fonds Létourneau Leblanc, Talinko, SCFP-Québec, FTQ, Kraft Nordic, Cogeco et CSQ.

Vous avez une demande média?

Josianne Bertrand
Agente des relations médiatiques et publiques
Cellulaire: 514 606-4663
Courriel: josianne.bertrand@oxfam.org

Skip to content