pixel Facebook

12 décembre 2018 – Chals Wontewe, directeur pays d’Oxfam en République démocratique du Congo (RDC), lance un message d’alerte en réaction à l’annonce des 500 cas de maladie à virus Ebola :

« La RDC est en train de lutter pour garder le virus Ebola sous contrôle. Ce mois-ci, le nombre de cas a augmenté à un rythme plus rapide et la zone géographique du virus s’est étendue.

Bien que l’on soit encore loin de l’ampleur de l’épidémie en Afrique de l’Ouest, nous évoluons dans une situation extrêmement complexe et nous faisons face à une menace supplémentaire bien réelle : plus de violence et d’instabilité à l’approche des élections.

La réponse pourrait être ralentie voire suspendue – chaque fois que cela s’est produit, le virus est devenu beaucoup plus puissant.

Si nous voulons avoir un espoir de mettre un terme à l’épidémie d’Ebola et aux terribles souffrances que les populations congolaises ont dû endurer pendant des décennies, ces élections doivent se dérouler dans le calme et tous les candidats et leurs partisans doivent accorder la priorité au bien-être de la population de la RDC. »

Pour aider les populations locales, faites un geste:

Bouton donnez oxfam-québec
Skip to content