Les traitements et le vaccin contre la COVID-19 doivent être gratuits pour toutes et tous

La pandémie de coronavirus a chamboulé nos vies. Pendant que les travailleuses et travailleurs de première ligne œuvrent sans relâche à prendre soin des malades, la communauté scientifique s’empresse de trouver un traitement et un vaccin.

Pour un accès gratuit

argentLe plus grand défi à surmonter: veiller à ce que tout le monde sur la planète ait accès aux tests, aux traitements et au vaccin le plus rapidement possible, et ce, gratuitement.

Pour un accès universel

personnesLe plus grand risque: que seuls les pays ou les personnes les plus riches puissent accéder aux traitements et au vaccin et que les personnes les plus touchées – dont les femmes, les filles et les plus pauvres – soient négligées et contraintes d’attendre d’avoir l’argent pour se payer des soins. Mais nous pouvons éviter cette situation.

Pour la santé de toutes et tous

soinsVacciner la moitié la plus pauvre de l'humanité contre le coronavirus avec un vaccin produit de manière éthique, homologué et sécuritaire, soit 3,7 milliards de personnes, pourrait coûter moins cher que les profits engrangés en 4 mois par les 10 plus grosses compagnies pharmaceutiques du monde.

Demandons aux leaders mondiaux et aux sociétés pharmaceutiques de garantir que les tests, les traitements et le vaccin soient gratuits et distribués équitablement à toutes les personnes sur la planète.