pixel Facebook

 

« Il s’agit d’une décision historique qui expose les actions criminelles d’Israël, qui privent les Palestiniens de leurs droits, les marginalisent et les assujettissent depuis des dizaines d’années. L’occupation est illégale à tous points de vue : les colonies et les colons, les restrictions de l’eau et l’utilisation des ressources naturelles palestiniennes. La CIJ ne laisse planer aucun doute sur le fait qu’Israël a illégalement annexé de grandes parties de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est et que les Palestiniens ont droit à des réparations pour tous les préjudices commis depuis 1967. »

« La Cour a confirmé qu’Israël commet le crime d’apartheid en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, qui est l’un des crimes internationaux les plus graves. »

« Il faut maintenant mettre fin à l’occupation, démanteler les colonies et assurer l’autodétermination complète des Palestiniens. La communauté internationale ne peut pas continuer à ignorer les décisions juridiques concernant les politiques illégales et les pratiques inhumaines d’Israël. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit agir maintenant et mettre enfin un terme à l’impunité dont jouit Israël depuis des décennies. »

Sally Abi Khalil

Directrice régionale d'Oxfam pour le Moyen-Orient

Vous avez une demande média?

Elisabeth Simard

Agente de relations publiques et médiatiques

Téléphone: 514 265-0119
Courriel: elisabeth.simard@oxfam.org

Skip to content