Cisjordanie et bande de Gaza
L’agriculture est un secteur vital en Palestine, alors que 33 % de la population est en situation d’insécurité alimentaire. Le chômage touche 40 % des jeunes femmes et 33 % des jeunes hommes.
Les défis liés au développement
En raison du conflit israélo-palestinien, la situation humanitaire du pays est très préoccupante. En effet, près de 1,7 million de personnes sont toujours privées de leur liberté, sans compter les 10 millions d’autres qui ont trouvé refuge dans les pays avoisinants.
Par ailleurs, les Palestiniennes peinent à accéder au marché de l’emploi puisqu’elles sont très sollicitées par les tâches traditionnelles au quotidien. Aujourd’hui, elles représentent moins de 16 % de la population active du pays.
Oxfam-Québec en Palestine
Nos volontaires basés en Palestine offrent des formations innovantes orientées vers les besoins du marché et favorisant la diversification des choix professionnels. De l’assistance technique est offerte aux unions agricoles ainsi qu’aux entrepreneurs émergents. Notre programme encourage aussi des initiatives durables de préservation de l’environnement, un enjeu souvent négligé mais sensible dans cette zone conflictuelle.
Zoom sur notre programme en Palestine
Où travaillons-nous? Cisjordanie, Bande de Gaza et Jérusalem Est
Faits saillants :
- 4 500 bénéficiaires directs (75 % de femmes et 50 % de jeunes)
- 225 000 bénéficiaires indirects
- 6 organisations palestiniennes partenaires
Notre programme de coopération volontaire est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.
Nouvel article ! Lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles en Palestine
| Notre bureau en Palestine Coordonnées Al Sharif Building, 2nd floor Shajarat Ad-Dur Road Behind Al-Nizamiyyat school Al-Tal Area, New Bait Hanina B.P. 20560 Jérusalem, 90214 | |||
Améliorer la résilience des communautés vulnérables | Préserver ce qui reste de la culture bédouine Découvrez ce projet porteur! |