Mandats de coopération volontaire

ATTENTION! ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE À L’EMPLOI

De faux affichages de postes ont circulé au nom d’Oxfam-Québec par l’intermédiaire d’une page Facebook n’appartenant pas à Oxfam-Québec ainsi que via des courriels imitant des adresses d’Oxfam-Québec. Des correspondances falsifiées signées au nom d’Oxfam-Québec ont été envoyées, demandant aux personnes candidates potentielles d’envoyer des copies de documents personnels et même de l’argent. OXFAM-QUÉBEC NE PERÇOIT AUCUNS FRAIS AU COURS DE SON PROCESSUS DE RECRUTEMENT ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE. CONSIDÉREZ DONC CE TYPE DE DEMANDE COMME UNE TENTATIVE DE FRAUDE.

Le programme de coopération volontaire d’Oxfam-Québec met à profit les compétences et l’expertise de centaine de personnes volontaires issues de tous les horizons (professionnels, retraités, semi-retraités, jeunes et membres des communautés culturelles au Canada).

En Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes ou au Moyen-Orient, nos volontaires se joignent aux organisations locales qui œuvrent auprès des populations vulnérables, afin de générer des changements durables dans leur collectivité en matière de croissance économique, sécurité alimentaire, égalité entre les sexes, bonne gouvernance et viabilité de l’environnement.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe afin de partager votre expertise et contribuer à un monde plus juste ? Nous vous invitons à consulter la carte géographique ci-dessus ou la liste des mandats disponibles.

Les volontaires d’Oxfam-Québec ne sont pas des personnes salariées mais bénéficient des conditions suivantes :

  • Formation pré-départ ;
  • Allocation mensuelle ;
  • Allocation d’hébergement ;
  • Billet d’avion aller-retour ;
  • Assurance voyage ;
  • Bourse de réintégration au Québec/ Canada (mandats de 12 mois et plus) ;
  • Vacances annuelles ;
  • Séance de bilan de retour.

Notez que pour être éligible au programme de coopération volontaire, vous devez avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Toute candidature ne respectant pas ce critère ne pourra être considérée.

Oxfam-Québec vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’étant donné la nécessité de combler les postes dans les meilleurs délais, les candidatures reçues sont analysées au fur et à mesure et les entrevues se font en continu.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Être coopérante ou coopérant volontaire avec Oxfam-Québec, voici un aperçu :

    Voir la section emplois Voir la section bénévolat Voir les offres de stage Retour à l’accueil