pixel Facebook

Anita aide des femmes à accoucher

Anita est une accoucheuse qui travaille en République démocratique du Congo, un des pays les plus pauvres du monde. Elle a 24 ans, mais paraît beaucoup plus vieille. Elle travaille jour et nuit afin d’assurer que les accouchements se passent dans les meilleures conditions possibles.

À propos de la République démocratique du Congo

Dans ce pays, une femme sur 24 meurt des suites de la maternité. Au moment d’accoucher, les femmes doivent habituellement transporter de l’eau potable jusqu’à la maternité.

Grâce à Oxfam-Québec, le centre de santé où Anita travaille a pu être réhabilité, de même que 19 autres, en les équipant d’eau potable et d’électricité. Les professionnels qui y travaillent, comme Anita, sont formés afin d’assurer que les femmes accouchent dans des conditions salubres et sécuritaires.

L’accès à la santé pour les mères et les enfants

Grâce à votre don, Oxfam-Québec peut mettre en œuvre des projets, comme « Mères et enfants en santé ». Par la réhabilitation de centres de santé, des formations, mais aussi des suivis pré et post-nataux, moins de femmes décèderont des suites de la maternité et plus de nourrissons recevront les soins adéquats pour grandir en santé.

flècheEn savoir plus nos projets visant les femmes

Pour aller plus loin

flècheConsidérer les urgences humanitaires

flècheConsulter des projets durables qui changent des vies

flècheEn savoir plus sur Oxfam-Québec et sa mission

Share This
Skip to content