pixel Facebook

Montréal, 18 décembre 2023 – Ce lundi 18 décembre, des organisations et des personnes de plus de 90 pays à travers le monde marqueront une journée mondiale d’action pour demander un cessez-le-feu durable en Israël et dans les territoires palestiniens occupés afin de protéger toutes les populations civiles touchées par le conflit.

L’événement est organisé par des ONG humanitaires et de défense des droits de l’homme du monde entier. Au total, plus de 3 millions de signatures ont été enregistrées dans trois grandes pétitions en faveur d’un cessez-le-feu : Change.org, Amnesty International et Avaaz. La Journée Mondiale d’Action activera et rendra visible la force collective et le pouvoir des appels internationaux aux dirigeants politiques pour qu’ils fassent pression en faveur d’un cessez-le-feu maintenant.

 Face à la catastrophe humanitaire sans précédent qui frappe Gaza, un cessez-le-feu s’impose d’urgence pour mettre un terme aux pertes humaines et faire en sorte qu’une aide suffisante parvienne à ceux et celles qui en ont cruellement besoin.

Le lundi 18 décembre, deux veillées engagées sont organisées pour réclamer un cessez-le-feu immédiat.

Montréal

Horaire: De 17h à 18h

Adresse: 50 rue Sainte-Catherine O, H2X 3V4


Ottawa

Horaire: De 16h30 à 17h30

Lieu: Monument canadien pour les droits de la personne, 220 Elgin St, Ottawa

Vous avez une demande média?

portrait de Victoria AmigoVictoria Amigo
Agente des relations médiatiques et publiques

Téléphone: 514 606-4663 
Courriel : victoria.amigo@oxfam.org

Célébrons le mois de l'histoire des Noirs

X
Skip to content