Photo principale fetes 2020 - ORANGE - 1100 x 1077_1

L'espoir c'est vous!

Pendant le temps des fêtes, votre don sera multiplié par 2!

Au Québec comme partout dans le monde, 2020 a mis la force de nos communautés à rude épreuve. Alors que l’éloignement physique devient la norme, plus que jamais, nous avons besoin de nous sentir ensemble et d’être solidaires.

La crise sanitaire pourrait encore faire basculer un demi-milliard d’êtres humains dans la pauvreté. Les communautés vulnérables subissent les ravages de la pandémie de plein fouet alors qu’elles sont déjà confrontées à de nombreuses crises : la faim, les conflits, les changements climatiques ou encore le manque d’eau potable. La COVID-19 exacerbe et aggrave les inégalités mondiales.

Pour faire face à cette situation sans précédent, Oxfam-Québec annonce le lancement du Cercle des visionnaires. Ces grands donateurs et partenaires nous ont permis de mettre en place un fonds exceptionnel de 100 000 $ pour multiplier l'impact de votre générosité.

Ce fonds permettra de célébrer votre solidarité en doublant vos dons jusqu’au 31 décembre!

Votre générosité fait doublement du bien:

Vous savez que tant que le virus ne sera pas éradiqué partout dans le monde, il restera une menace pour nous toutes et tous. La crise du coronavirus est une attaque à notre humanité. Montrons-lui toute la solidarité et la force dont nous sommes capables.

Notre vision, c’est que nous devons combattre les effets économiques et sociaux de la pandémie dans les mois à venir avec la même énergie que nous avons lutté contre le virus cette année. C’est à ce prix que nous pourrons ensemble entretenir l’espoir d’un monde plus juste.

Avec votre soutien, la pauvreté n’est plus une fatalité.

Plus que jamais, votre solidarité est nécessaire pour entrevoir 2021 avec espoir.

<p>OXFAM See For Yourself Donor Jacqui hands over a gift of stationery to members of the Sathi CDC (Community Discussion Centre) in a village in Nepalgunj district, Nepal, where OXFAM partner SAC (Social Awareness Concerned) is working in gender transformation to protect &amp; empower girls &amp; promote a reduction in child marriage &amp; violence against women. [Sita Kumari&nbsp;(23yrs) stands left and&nbsp;Sita Pun(35yrs) stands right.]</p>
<p>Oxfam staff member Iffat Tahmid Fatema is providing service in the camp during Covid 19 outbreak. Cox&#039;s BazarRohingya Refugee Camp, Bangladesh.</p>

Nos équipes sur le terrain

La crise du coronavirus a mis en lumière de façon brutale les inégalités de notre monde. Pour plusieurs communautés, la pandémie est une crise par-dessus une autre.

Devant ce constat, il serait facile de baisser les bras devant l’ampleur du travail à accomplir. Mais au contraire, partout dans le monde, les personnes les plus touchées par la crise sanitaire se relèvent les manches et luttent pour ce monde plus juste auquel elles croient.

Pour nos équipes sur le terrain, être en première ligne pour faire face à la COVID-19 n’a pas été de tout repos.

Iffat en est la preuve. Cette jeune femme travaille dans un camp de réfugiés au Bangladesh dans des conditions difficiles. Et malgré toutes les embûches qu’elle rencontre chaque jour, elle n’a pas abandonné.  

 Lisez son histoire et découvrez comment vous pouvez la soutenir.

L'histoire d'iffat

Iffat travaille pour Oxfam dans le camp de réfugiés de Kutupalong. Depuis 2017, plus de 600 000 Rohingyas provenant du Myanmar voisin s’y sont réfugiés. Au camp, ils se retrouvent entassés dans des conditions très difficiles. Souvent, ils partagent un seul robinet et une seule barre de savon avec 250 autres personnes.  

Avec sa maîtrise en bio-technologie, Iffat se serait imaginée dans un laboratoire plutôt que dans un camp de réfugiés. Pourtant, son travail est d’autant plus important: elle doit s’assurer que les réfugiés suivent les normes d’hygiène comme se laver les mains, respecter la distanciation physique et porter un masque. 

<p> Iffat, getting ready for her days work.</p> <p> Iffat is a humanitarian public health promoter for Oxfam, gets ready for her day&rsquo;s work supporting Rohingya refugees in Cox&rsquo;s Bazar, Bangladesh. She is part of the Oxfam emergency response team working to provide vital aid to more than 230,000 people including clean water, food vouchers and toilets.</p> <p> &nbsp;</p> <p style="margin: 0px;font-size: 10px;line-height: normal;font-family: Helvetica"> <span style="font-size:14px">&nbsp;&quot;I really like the Oxfam environment and my colleagues. In the&nbsp;</span><span style="font-size:14px">beginning,</span><span style="font-size: 14px"> I sometimes felt a bit down because this is my first job and I am living away from my family, and&nbsp;</span><span style="font-size: 14px">what&#039;s happened to the Rohingya people really upset me. I have never seen people living with so little. It really&nbsp;</span><span style="font-size: 14px">hurt me. My team leader is like a big sister to me &ndash; she is very supportive. Having an encouraging and&nbsp;</span><span style="font-size: 14px">supportive team gives me energy and motivation to carry on my work helping the Rohingya refugees.&quot;</span></p> <p style="margin: 0px;font-size: 10px;line-height: normal;font-family: Helvetica"> &nbsp;</p> <p> For Iffat&#039;s testimony see Resource No: 113519</p>

L'espoir c'est vous!

Iffat accomplit chaque jour son travail avec une grande fierté. Mais pour encourager les personnes réfugiées à se laver les mains, il faut du savon et de l’eau. Sans votre soutien, elle ne peut rien faire. Plus qu’un signe d’espoir et de solidarité, votre don se transforme concrètement en une aide pour que les réfugiés puissent se protéger. 

Si Iffat a le courage de croire à un monde meilleur après la crise, vous le pouvez aussi. L’espoir, c’est Iffat, mais c’est vous aussi! 

Oxfam contre la covid-19 en 2020

11,3 millions de personnes soutenues depuis le début de la pandémie

910 000 personnes ont reçu des transferts monétaires, des coupons ou des biens comme de la nourriture ou des items d’hygiène

4,9 millions de personnes ont été sensibilisées aux bonnes pratiques d’hygiène

Un grand merci à nos visionnaires d'exception

Alors que l’éloignement physique devient la norme, plus que jamais, pour passer de joyeuses fêtes nous avons besoin de nous sentir ensemble et d’être solidaires. C’est pourquoi avec notre Conseil d’administration et certains de nos plus généreux partenaires, nous avons formé un Cercle des visionnaires en créant un fonds exceptionnel de 100 000$ pour multiplier votre générosité. Pendant le temps des fêtes, votre don sera doublé.

Au Québec comme partout dans le monde, la force de nos communautés est mise à rude épreuve.

La crise sanitaire pourrait encore faire basculer un demi-milliard d’êtres humains dans la pauvreté. Déjà confrontés à de nombreuses crises : la faim, les conflits, les changements climatiques et/ou le manque d’eau potable, ils subissent les ravages de la pandémie.

La crise de la COVID-19 a créé une situation exceptionnelle. C’est pourquoi nous prenons des moyens exceptionnels pour aider les personnes les plus vulnérables sur la planète.

Pour faire face à cette situation sans précédent, Oxfam-Québec annonce le lancement du Fonds des visionnaires.

Ce groupe de très généreux donateurs et donatrices, a tenu à célébrer la solidarité des Québécoises et des Québécois en doublant leurs dons à concurrence de 100 000 $, et ce, jusqu’au 31 décembre.

Nous tenons à remercier chaleureusement les partenaires du Cercle de visionnaires ainsi que les donateurs qui ont contribué au Fonds anonymement.

36985_LOGO_CERCLE_VISIONNAIRES_VF_NOIR

OR

ARGENT

BRONZE

Tous les dons seront doubléspendant le temps des fêtes

Permettant de distribuer 4 trousses d'hygiène

Permettant d'offrir 12 stations de lavage portatives

Permettant l'installation de latrines pour 150 personnes

Merci pour votre don et passez de joyeuses fêtes! 🎁🎀💚

haut de page