L'accès à l'eau potable est un défi majeur en Jordanie Mariam 44 ans, dans la quincaillerie dont elle est propriétaire.

L’accès à l’eau potable : un défi majeur en Jordanie

La Jordanie, est considérée comme l’un des pays où l’eau potable se fait la plus rare. De plus, les offres d’emploi pour les femmes sont peu courantes. Le projet AWANE a alors été initié par Oxfam dans le but de former des femmes comme Mariam afin d’améliorer leur opportunité d’emploi tout en trouvant des solutions durables à la gestion des ressources en eau en Jordanie.

Une partie de l’eau disponible est perdue par des fuites ou un mauvais entretien des tuyaux. Grâce à sa formation, Mariam peut désormais régler facilement ces problèmes de perte d’eau.

Vous l’aurez compris, Mariam est plombière. Il s’agit d’un métier non traditionnel dans un pays très traditionnel. Même au Québec ce métier reste en majorité exercé par des hommes. Effectivement, à peine 2 % des Québécoises travaillent dans ce domaine.

Pleine de détermination, elle est dotée d’une ambition sans bornes. C’est avec une grande fierté qu’elle nous raconte son parcours et sa volonté de montrer que la place d’une femme est là où ses rêves la porteront.

Par son travail, Mariam incarne le changement et inspire d’autres femmes à remettre en question les normes sociales tout en permettant à des familles d’avoir accès à l’eau.

Elle a réalisé son rêve, elle a ouvert sa propre quincaillerie. Elle a même créé des emplois et continue de faire grandir fièrement son entreprise pour montrer au monde que les femmes peuvent tout faire.

Grâce au soutien de milliers de donatrices et donateurs, Mariam a aujourd’hui une voix, un travail et une passion, elle est un modèle pour ses trois filles. Vous aussi vous pouvez permettre à tant d’autres femmes de réaliser leur rêve.

%d blogueurs aiment cette page :