Photo: Abbie Trayler-Smith / Oxfam

Oxfam mettra en œuvre des améliorations plus ambitieuses en matière de prévention

Montréal, le 22 août 2019 – Oxfam publie aujourd’hui le 5e rapport d’avancement de son plan d’action en 10 points visant le renforcement de sa culture interne, de ses politiques de prévention du harcèlement, de l’exploitation et des abus sexuels ainsi que de soutien aux personnes survivantes.

« Oxfam est présentement bien placée pour étendre les améliorations qu’elle est en train d’apporter à ses mécanismes de prévention et de protection ainsi qu’à sa culture interne », a déclaré Victoria McDonough, nouvelle directrice adjointe internationale en charge de la prévention et de la protection.

« Oxfam a réalisé de nettes améliorations au cours des 18 derniers mois. Nous avons jeté les bases nécessaires pour instaurer un environnement plus sûr et plus stimulant pour tous les membres du personnel et toutes les parties prenantes, en nous basant sur les orientations fournies par la Commission indépendante en juin, » a affirmé Victoria McDonough.

Oxfam a accepté toutes les recommandations effectuées par la Commission indépendante et par la Charity Commission du Royaume-Uni qui a aussi publié ses conclusions au mois de juin. Elle est actuellement en train d’adapter son plan d’action en 10 points à la suite de ces rapports. Dans l’intervalle, la Charity Commission a accepté le plan d’action élaboré par Oxfam Grande-Bretagne.

Au cours du dernier trimestre, Oxfam a réalisé de nouvelles avancées significatives, qui sont détaillées dans le communiqué émis aujourd’hui.