barre

INDE: Les ravages de la COVID-19

En 2021, l’Inde a connu une vague meurtrière de coronavirus avec plus de 350 000 nouvelles contaminations à la COVID-19 dans la dernière semaine d’avril. Ce pays qui compte presque 1,4 milliard d’habitants représentait 40 % des nouvelles contaminations mondiales. Sur place, les équipes d’Oxfam et de ses partenaires se sont organisées pour répondre aux besoins des populations les plus affectées. Avec votre soutien, nous avons pu intensifier nos efforts et rejoindre 6 millions de personnes. Merci!

virus

Oxfam et ses partenaires ont soutenu
6 millions de personnes en Inde durant la crise sanitaire

soin

Oxfam et ses partenaires ont distribué
96 310 kits de protection individuelle et fourni du matériel aux hôpitaux

robinet

Oxfam et ses partenaires ont fourni
eau potable et aliments à 576 900 personnes

Une vague meurtrière de COVID-19 en Inde

À New Delhi, la ville la plus touchée, les crématoriums étaient surchargés. Sur place, les bûchers funéraires étaient allumés par milliers dans les rues.

Les hôpitaux étaient incapables de répondre aux besoins des populations. Les malades mouraient dans les files d’attente, en raison du manque de lits, d’oxygène et de médicaments.

La situation était proche de l’effondrement. Nos efforts ont été combinés à ceux de la Coalition humanitaire. Au Canada, ce sont 4 millions $ qui ont pu être envoyés directement en Inde pour soutenir la population.

Oxfam a soutenu les populations affectées en Inde

Distribution de rations sèches, de kits d’hygiène et de sécurité à 180 familles rurales de Jorhat et Morigaon, en Inde.
Photo : Oxfam India (mai 2021)

Livraison de 50 kits de sécurité et de 2 concentrateurs d’oxygène à l’hôpital Yashwantrao Chavan Memorial (YCM), de Pune en Inde.
Photo : Oxfam India (mai 2021)

Distribution de 100 kits de protection (EPI), 150 kits de sécurité et 5 concentrateurs d’oxygène au département médical de district de Gorakhpur, en Inde. Photo : Ikbal Singh / Oxfam India (mai 2021)

Distribution de kits de protection (EPI), de kits de sécurité et d’hygiène à un hôpital de Patna, en Inde.
Photo : Neha Rani Verma / Oxfam (mai 2021)

Depuis le début de la crise, nous étions présents en Inde auprès des populations pour les aider à se protéger de la maladie. Nos actions ont consisté notamment à :

urgence

Distribuer 96 310 trousses de protection contenant masques, désinfectants, visières et matériel de dépistage de la COVID-19

urgence

Fournir du matériel essentiel aux hôpitaux, comme des générateurs, des bombones d’oxygène, des masques, des équipements de diagnostic et des lits

virus

Informer les populations sur les mesures barrières évitant la transmission de la COVID-19

personnes

Appuyer 576 900 personnes par un accès à de l’eau potable et des aliments ainsi que 10 337 familles par des transferts directs en argent

dialogue

Dialoguer avec des responsables politiques pour augmenter le budget de la santé, acheter le vaccin à prix coûtant et le fournir gratuitement à la population

Merci pour votre générosité

En tout temps, vous pouvez soutenir nos actions visant à apporter une aide humanitaire aux personnes affectées par des catastrophes naturelles ou des conflits armés.

robinet
25 $

J’offre un filtre à eau
pour toute une famille

repas
65 $

J’offre des repas à une famille pour une semaine

sceau
250 $

J’offre 10 trousses de survie aux communautés

Pour aller plus loin

flècheDécouvrir les pays ayant des besoins humanitaires

flècheConsulter nos projets durables à l’international

flècheFaire un don pour soutenir nos projets

Share This