barre

INDE: Les ravages de la COVID-19

L’Inde connaît une vague meurtrière de coronavirus avec plus de 350 000 nouvelles contaminations à la COVID-19 dans la dernière semaine d’avril. Ce pays qui compte presque 1,4 milliard d’habitants représente aujourd’hui 40 % des nouvelles contaminations mondiales. Sur place, les équipes d’Oxfam s’organisent pour répondre aux besoins des populations les plus affectées.

virus

Presque 200 000 personnes sont décédées en raison de l’épidémie

soin

L’Inde n’a pas assez de lits, d’oxygène et de médicaments

interdiction

Surchargés, les hôpitaux n’arrivent pas à répondre aux besoins

flècheJe fais un don

Une vague de maladie à COVID-19 meurtrie l’Inde

À New Delhi, la ville la plus touchée, les crématoriums sont surchargés et les bûchers funéraires sont allumés par milliers dans les rues.

Les hôpitaux sont incapables de répondre aux besoins des populations. Sur place, la situation est proche de l’effondrement.

Les malades meurent dans les files d’attente des hôpitaux en raison du manque de lits, d’oxygène et de médicaments.

Oxfam apporte son soutien à la population en Inde

Un patient atteint de la maladie à coronavirus (COVID-19) reçoit un traitement au service d’urgence de l’hôpital Holy Family de New Delhi en Inde, le 29 avril 2021.

Photo: Danish Siddiqui / Reuters.

Un homme attend à l’extérieur d’une usine pour faire remplir sa bouteille d’oxygène, au milieu de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à New Delhi en Inde, le 28 avril 2021.

Photo: Adnan Abidi / Reuters.

Un homme se tient à côté d’un avis devant un hôpital, au milieu de la propagation de la maladie à coronavirus à New Delhi, en Inde, le 22 avril 2021.

Photo: Adnan Abidi / Reuters.

Nos opérations consistent notamment à :

  • Distribuer du matériel et des accessoires médicaux dans les institutions gouvernementales (hôpitaux et centres de santé) 
  • Distribuer des trousses de protection au personnel de santé et à la communauté
  • Fournir de la nourriture et de l’eau aux travailleuses et travailleurs migrants bloqués et aux autres communautés vulnérables
  • Collaborer avec des responsables pour nous assurer que le vaccin COVID-19 est acheté au prix coûtant réel et fourni gratuitement à toutes et tous
  • Effectuer des transferts directs en espèces vers les ménages les plus marginalisés.

flècheJe fais un don

La priorité au secteur médical

Notre priorité immédiate est de fournir aux hôpitaux et aux agents de santé du matériel médical et de protection individuelle afin qu’ils puissent continuer de soigner les malades.

Pour éviter que la situation humanitaire s’empire, il est essentiel que nous arrêtions la propagation. Nous préparons donc des stations de lavage des mains et des campagnes de sensibilisation pour aider les gens à rester en sécurité.

Nous sommes particulièrement préoccupés par les travailleurs migrants et les autres groupes marginalisés qui risquent d’être bloqués à l’extérieur et qui seront les plus durement touchés par les confinements et la crise économique.

Amitabh Behar

Directeur général, Oxfam Inde

Une réponse à long terme

Comment Oxfam répond à une urgence humanitaire

Un geste qui change des vies

En agissant ensemble, nous pourrons continuer à améliorer le quotidien de nombreuses personnes en situation d’urgence. Vous pouvez changer des vies en soutenant les activités d’Oxfam en Inde.

robinet
25 $

J’offre un filtre à eau pour toute une famille

repas
65 $

J’offre des repas à une famille pour une semaine

sceau
250 $

J’offre 10 trousses de survie

flècheJe fais un don

Share This