barre

Ana Lilian nourrit sa famille et sa communauté

Ana Lilian Perez est une jeune entrepreneure salvadorienne de 29 ans. Elle a récemment décidé de développer une petite entreprise en achetant un poulailler et profiter de revenus supplémentaires pour sa famille. Toutefois, entre l’entretien du poulailler et les dépenses courantes, il était difficile pour elle d’épargner assez d’argent pour faire l’achat de matériel spécialisé et ainsi faire grandir son entreprise.

Le soutien de petites entreprises au Salvador

Partout dans le monde, Oxfam-Québec vient en aide à ces entrepreneures et entrepreneurs par des formations, du soutien et du micro-crédit. Dans le cas d’Ana Lilian, Oxfam-Québec a mis sur pied un projet dans le département de Morazàn dans la région du Tropique Sec au Salvador. En tout, ce sont 500 jeunes entrepreneurs comme Ana Lillian qui auront accès à un prêt de 1 000 $ dans cette région.

Suite à son micro-crédit, Ana Lillian a fait l’achat de deux incubateurs pouvant accueillir 600 œufs. Sa petite entreprise est florissante, elle a maintenant assez de revenus pour subvenir aux besoins de sa famille. Et la population de sa communauté d’Agua Blanca à Cacaopera a dorénavant accès à une nourriture de qualité.

L’accès à une alimentation saine par l’agriculture durable

Ce projet, comme des dizaines d’autres en alimentation et agriculture sont financés grâce à votre soutien. Votre engagement permet à des milliers des communautés à travers le monde de s’alimenter adéquatement tout en développant de petites entreprises.

flècheEn savoir plus nos projets en sécurité alimentaire

Pour aller plus loin

flècheConsidérer les urgences humanitaires

flècheConsulter des projets durables qui changent des vies

flècheEn savoir plus sur Oxfam-Québec et sa mission

Share This