Photo: Maryse Phaneuf

Un succès renouvelé lors de notre soirée d’humour « Rire et Agir »

En réunissant humoristes de renom, gens d’affaires et personnes engagées, notre cinquième soirée d’humour Rire et Agir a permis de recueillir, cette année, la somme de 150 000 $. Les fonds amassés vont soutenir nos projets au Québec et dans les pays en développement.

Près de 800 spectatrices et spectateurs étaient présents hier soir au Théâtre Saint-Denis et ont eu le plaisir de voir défiler sur scène plusieurs humoristes de renom et de la relève : Billy Tellier, Maude Landry, Eddy King, Martin Petit, Neev, Sinem Kara et Dominic Paquet.

C’est à l’homme de radio et de télévision, Jean-Philippe Wauthier, que revenait la mission d’animer la soirée. Bien connu pour son franc parler, ses répliques parfois caustiques et son style quelque peu irrévérencieux, il a relevé le défi avec tout le brio qu’on lui reconnaît chaque semaine sur les ondes de Radio-Canada, à « La Soirée est encore jeune ».

« J’aime animer, alors j’essaie de le faire le plus possible pour collaborer et aider, avait déclaré en février dernier à ce sujet Jean-Phillippe Wauthier, au média en ligne Sors-tu?. Dans les métiers que l’on fait, on a parfois l’impression de n’être pas très utile. Ce genre de soirée-là nous réconcilie avec notre utilité. »

Un soutien précieux

Denise Byrnes

Tous les fonds recueillis permettront à Oxfam-Québec de poursuivre ses projets de développement durable dans les pays en développement pour lutter contre la pauvreté. Ils favoriseront aussi le développement au Québec de nouvelles initiatives à l’intention des jeunes du secondaire, des cégeps et des universités, pour les inciter à exercer leur citoyenneté de manière active.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé ces dernières années grâce aux dizaines de milliers de Québécoises et Québécois qui nous soutiennent. Cependant, il reste énormément de chemin à faire vers un monde plus juste et équitable, a rappelé la directrice générale d’Oxfam-Québec, Denise Byrnes. C’est pourquoi nous devons redoubler d’efforts pour appuyer les communautés avec lesquelles nous travaillons, en particulier les femmes, les filles et les jeunes. Le soutien des artistes, des gens d’affaires et du grand public présent ce soir nous donne l’énergie nécessaire pour poursuivre cette mission que nous accomplissons au quotidien, avec passion et conviction, conclut-elle. »

Rencontres et découvertes

Le cocktail précédant le spectacle a d’ailleurs permis aux personnalités, venues d’horizons divers, d’échanger entre elles et d’en apprendre davantage sur l’action d’Oxfam-Québec. Les bouchées servies par la chef Ann-Rika Martin, gagnante de l’émission « Les Chefs » et à la tête du café-relais « O’Ravito » à Lévis, ont permis de faire de ce moment de détente et de rencontre une expérience gastronomique mémorable.

%d blogueurs aiment cette page :