Vers une fin des hostilités au Yémen?

Jeudi 15 novembre 2018 – La coalition saoudienne vient d’annoncer la fin des combats dans la ville portuaire de Hudaydah. Bien que cette annonce soit encourageante, Oxfam préfère rester prudente, car la situation reste instable.

« Des milliers de personnes sont toujours prises au piège dans certaines parties de la ville de Hudaydah, où l’approvisionnement en nourriture et en eau reste insuffisant. », souligne Muhsin Siddiquey, le directeur national d’Oxfam au Yémen. Il est donc essentiel que toutes les parties constatent la fin des combats, pour que les habitants de la ville accèdent mieux à l’aide humanitaire.

Dans le reste du pays, les frappes aériennes et les combats au sol se poursuivent. Cependant, le rassemblement qui s’est tenu à Paris le 7 novembre dernier (voir notre communiqué de presse) vient rappeler que la communauté internationale soutient un retour à la paix au Yémen. La fin des combats à Hudaydah pourrait donc être le premier pas vers un cessez-le-feu national.

Sur place, Oxfam poursuit son travail auprès des communautés yéménites, en soutenant les populations. Vous pouvez vous engager à nos côtés:

Urgence Yemen

Je fais un don ligne pour les fêtes