PHOTO: Éric St-Pierre/Oxfam-Québec

Nos Objectifs

Nous visons à:

  • mettre fin aux causes de la pauvreté ;
  • placer la justice économique et sociale en tête de l’ordre du jour mondial ;
  • être un acteur dynamique du mouvement citoyen mondial pour un monde plus juste.

Quatre objectifs pour changer notre monde:

Oxfam-Québec aspire à un monde juste et sans pauvreté, c’est-à-dire un monde dans lequel les femmes, les hommes et les jeunes ont le pouvoir d’influencer les décisions qui ont une incidence sur leur vie. Un monde où ils peuvent exercer pleinement leurs droits et assumer leurs responsabilités de citoyens. Un monde dans lequel tous les êtres humains sont considérés et traités sur le même pied d’égalité.

C’est pour jouer adéquatement notre rôle que nous nous sommes donné une série de grands objectifs pour changer le monde dans lequel nous vivons.

Le droit de se faire entendre : revendication citoyenne du droit à une vie meilleure
Le fondement de nos convictions et de nos actions, c’est que les personnes pauvres et marginalisées, plus particulièrement les femmes et les jeunes, puissent prendre en main leur propre destin.

Promotion de la justice entre les femmes et les hommes
Notre priorité est d’inscrire les droits des femmes au cœur de tout ce que nous faisons.

Sauver des vies, aujourd’hui et demain
Le droit international confère à tout être humain le droit à la vie et à la sécurité. En temps de crise, Oxfam-Québec intervient rapidement pour protéger et sauver la vie des personnes les plus vulnérables, plus particulièrement les femmes et les jeunes.

Alimentation durable
Notre travail et nos campagnes en faveur d’un commerce international plus juste ont été inspirés et façonnés par la promotion du droit des personnes pauvres à des moyens de subsistance adéquats et durables.