Politique des droits de l’homme, de l’environnement, de la jeunesse et de la rémunération
Politique des droits de l’homme, de l’environnement, de la jeunesse et de la rémunération
Oxfam-Québec est une organisation engagée qui possède un code d’éthique et différentes politiques visant à assurer la cohérence de toutes ses actions.
Politique en matière de justice entre les femmes et les hommes d’Oxfam-Québec
En 2009 et 2010, nous avons mis à jour notre politique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette politique a été adoptée par le conseil d’administration d’Oxfam-Québec le 26 février, 2011.
Cette politique déclare que :
Politique environnement d’Oxfam-Québec
Oxfam-Québec reconnait que la protection et l’amélioration de l’environnement sont nécessaires pour le bien-être humain. Nous œuvrons depuis plus de trois décennies à améliorer les conditions d’existence des populations défavorisées et marginalisées du monde et à garantir les droits humains.
Notre politique environnementale vise le développement durable et présente les liens entre l’environnement, la pauvreté et le développement. Elle a pour but d’amener Oxfam-Québec à agir en tout temps avec pertinence et cohérence.
En savoir plusPolitique jeunesse d’Oxfam-Québec
Nous reconnaissons que les jeunes sont à la fois l’avenir et le présent dans tous les pays du monde et qu’ils sont nécessaires au développement social et économique de leurs communautés ainsi qu’à la coopération et la solidarité internationale.
Notre politique jeunesse vise à favoriser chez les jeunes la prise en charge de leurs responsabilités et le développement de leurs capacités afin de pouvoir jouer activement leurs rôles de citoyens du monde responsables, conscients de l’interdépendance des peuples et de favoriser l’émergence de comportements et d’attitudes permettant aux jeunes de se donner le pouvoir de penser, de dire et de bâtir le monde d’aujourd’hui et de demain.
En savoir plusPolitique de rémunération d’Oxfam-Québec
Nous tenons à rappeler certains principes qui entourent notre politique de rémunération car certaines fausses informations sont souvent propagées à propos des salaires des dirigeants et des cadres des œuvres de bienfaisance. Nous adhérons en tout temps au principe de la rémunération équitable et aux droits de l’homme.
En savoir plus