pixel Facebook

Cessez le feu
maintenant

Des millions de personnes ont besoin en urgence de sécurité et d’une assistance vitale. Protégeons des bombes et des combats les populations civiles palestiniennes et israéliennes, ainsi que le personnel humanitaire. Un arrêt des bombardements est le seul moyen de garantir l’entrée de l’aide vitale et du personnel humanitaire à Gaza, de libérer toutes les personnes civiles qui sont détenues et d’évacuer celles qui ont besoin de soins de santé.

Texte sur fond noir indiquant "Cessez le feu maintenant"

Exigeons de laisser entrer l’aide humanitaire à Gaza

Il est temps de prendre la parole pour dire que chaque vie compte! Les populations civiles doivent être traitées avec humanité, aussi bien en Israël que dans le Territoire palestinien occupé.

Ne soyons pas les spectatrices et spectateurs de cette tragédie. Refusons la division dans notre appel commun à la paix et une justice durable. Demandons au gouvernement canadien d’appuyer un cessez-le-feu maintenant.

Votre signature peut sauver des vies.

La situation est critique dans la Bande de Gaza

Plus de 2 millions de personnes ont besoin en urgence de sécurité et d’assistance vitale à Gaza. L’accès à de l’eau, de la nourriture, du matériel médical et des soins de santé devient critique pour la survie de la population.

Depuis le 7 octobre dernier, la montée des hostilités a causé la mort d’au moins 4000 personnes et des blessures à 18 000 autres, en Israël et dans le Territoire palestinien occupé. De plus, des centaines de personnes civiles sont détenues et de nombreux corps sont encore enfouis dans les décombres.

Le bombardement d’un hôpital de Gaza le 17 octobre aurait entraîné la mort immédiate de près de 500 personnes, en majorité des enfants. Ces attaques délibérées sur la population civile et les infrastructures essentielles sont intolérables. Elles doivent cesser, comme l’exige le droit international humanitaire.

flècheJe demande le cessez-de-feu immédiat

Pour aller plus loin

flècheEn savoir plus sur la situation à Gaza

flècheDécouvrir nos dernières actualités sur le conflit

flècheEn savoir plus sur Oxfam-Québec

Share This
Skip to content