Eau – Zakaria

Photo : Sam Tarling/Oxfam

Zakaria est un courageux petit garçon de cinq ans, originaire de Ghouta en Syrie. Comme tous les enfants, il aime jouer au soccer avec ses amis et regarder des dessins animés.
Mais, contrairement à de nombreux jeunes de son âge, lui et sa famille ont été forcés de fuir les conflits. Ils vivent actuellement en Jordanie, dans le camp Zaatari.

Le camp Zaatari compte 80 000 réfugiés syriens, dont la moitié est des enfants. Afin d’assurer que toutes les familles du camp comme celle de Zakaria aient accès à de l’eau potable, Oxfam construit un système d’approvisionnement en eau. Nous avons construit des citernes et nous travaillons à mettre en place un système permanent d’alimentation en eau. Nous avons également construit des latrines et mettons en place des formations sur les mesures d’hygiène afin d’éviter la propagation de maladies.

Grâce à votre don, vous permettez à des dizaines de projets en eau, hygiène et assainissement comme celui-ci de se réaliser partout à travers le monde chaque année. Encore aujourd’hui, 1 900 enfants meurent chaque jour de maladies liées à l’eau, mais votre don nous permet d’améliorer la situation.

En savoir plus sur nos projets en eau potable