pixel Facebook

15 avril 2021 – Marcher 50 millions de pas ensemble pour défendre la justice climatique, c’est le défi que lance aujourd’hui Oxfam-Québec à la jeunesse québécoise dans le cadre de la 50e édition de la Marche Monde.

L’objectif est de réaliser le plus de pas possibles sur une durée de 20 jours, à compter d’aujourd’hui le 15 avril et jusqu’au au 5 mai 2021 en utilisant l’application Walk United. Simple et fédératrice, l’initiative offre une alternative numérique innovante et rassembleuse pour permettre à toutes et tous de marcher ensemble dans le respect des mesures sanitaires en place.

Le nombre de pas total sera révélé lors de l’évènement en ligne « Marche Monde virtuelle » du 7 mai 2021 (qui comprendra notamment un concert du groupe Clay and Friends). Des prix seront remis par tirage aux participantes et participants.

code QR

Celles et ceux qui se sentent d’humeur à multiplier les pas pour le climat et pour célébrer 50 ans d’engagement solidaire peuvent d’ores et déjà télécharger l’application sur leur téléphone intelligent et se mettre en marche.

Les marcheuses et marcheurs sont aussi invités à partager leurs efforts et leurs messages d’encouragement en utilisant les mot-dièses #MM50 #climat et #JusticeClimatique.

Je télécharge l’application

À propos de la Marche Monde

Anciennement appelée Marche 2/3, la Marche Monde d’Oxfam-Québec est un rendez-vous historique qui rassemble chaque année des milliers de jeunes à Montréal pour leur permettre d’exprimer leur engagement citoyen et solidaire.

En 50 années d’existence, environ 250 000 jeunes y ont participé et 1,5 million de kilomètres ont été parcourus en cumulé, soit plus de 35 tours du monde! Cette année la Marche Monde a lieu en version numérique dans le respect des mesures en vigueur.

Outre le défi « 50 millions de pas », plusieurs autres suivront au cours des prochains jours. L’ensemble du programme est disponible en ligne. Une manière supplémentaire de soutenir l’action climatique d’Oxfam-Québec est de signer notre pétition visant à mettre fin aux inégalités carbone (déjà plus de 17 000 soutiens).

Je signe la pétition

Des porte-paroles sont disponibles pour des entrevues au sujet de la Marche Monde.

Contact médias : Camille Garnier
Agent médias et relations publiques Oxfam-Québec
514 513-0506 – camille.garnier@oxfam.org

Célébrons le mois de l'histoire des Noirs

X
Skip to content