Jeunes participants au rendez-vous annuel Magasin du Monde 2019. Photo : André Beaupré.

Oxfam-Québec récolte les honneurs aux Prix canadiens Fairtrade

Ce samedi 2 mars, à Ottawa, Oxfam-Québec a reçu le prix annuel « Lieu de travail équitable » à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix canadiens Fairtrade, qui reconnaissent les différents acteurs œuvrant pour la promotion du commerce équitable à travers le Canada.

Pour sa part, le prix « École de l’année » a été attribué au Collège de l’Assomption, un établissement d’enseignement secondaire situé dans la région de Lanaudière qui participe au programme Magasin du Monde d’Oxfam-Québec depuis 10 ans. Les élèves du Collège, ainsi que les membres de l’équipe-école qui les appuient, ont mérité cette reconnaissance pour la gestion exemplaire du Magasin du Monde et la promotion des produits équitables qu’ils mettent en marché.

« Oxfam-Québec est fière d’encourager et d’adopter au quotidien des pratiques équitables qui correspondent aux valeurs d’équité et de justice sociale qu’elle défend dans l’ensemble des projets qu’elle mène ici et ailleurs dans le monde, soutient Geneviève-Gaël Vanasse, coordonnatrice de l’engagement du public chez Oxfam-Québec.  Je nous souhaite d’agrandir la famille des 26 Magasin du Monde dans plusieurs autres établissements secondaires et collégiaux de la province. J’espère aussi que les jeunes soient de plus en plus nombreux à témoigner de leur solidarité lors de notre Marche Monde annuelle, qui est d’ailleurs certifiée équitable. Enfin, j’aimerais que toute l’équipe d’Oxfam-Québec continue d’appuyer le commerce équitable en achetant des produits dans notre boutique du siège social, conclut-elle. »

Fairtrade Oxfam

Une telle reconnaissance est le résultat d’un travail soutenu de la part de plusieurs membres de l’équipe d’Oxfam-Québec, et notamment de son comité de développement durable, mis en place en 2017 pour sensibiliser les employés et implanter une culture équitable durable au sein de l’organisation.

Félicitations à toute l’équipe d’Oxfam-Québec et au Collège de l’Assomption! Rendez-vous à la Marche Monde du 10 mai prochain.

%d blogueurs aiment cette page :