barre

Inondations au Pakistan

Plus de 33 millions de personnes affectées

Les inondations au Pakistan poussent des personnes à traverser une autoroute submergée, dans le district de Dadu. Photo : Waqar Hussein / EPA-EFE / Shutterstock (30 août 2022)

Faites équipe avec nous, pour offrir une aide vitale à la population pakistanaise affectée par les inondations!

250 $

60 $

25 $

Autre montant

flècheJe fais un don

pluie

Plus de 33 millions de personnes sont affectées par les inondations causées par les pluies de mousson

soutien

Près de 1200 personnes ont perdu la vie depuis la mi-juin 2022

maison

Près d’un million de maisons, 5000 km de routes et 243 ponts sont endommagés ou détruits

Des aléas climatiques extrêmes frappent le Pakistan

Depuis la mi-juin, le Pakistan connait une série de phénomènes météorologiques extrêmes. Des crues soudaines, des vagues de chaleur et la mousson provoquent des inondations et des glissements de terrain à grande échelle. La situation risque de s’aggraver au cours du mois de septembre, en raison de nouvelles pluies à venir.

Plus de 33 millions de personnes sont touchées par ces inondations qui ont entrainé la mort de près de 1200 personnes en deux mois. Des maisons, des routes et des ponts sont endommagés. Les dégâts sont considérables et mettent la population à risque d’une crise sanitaire liée aux eaux insalubres.

flèche Je fais un don

Oxfam et ses partenaires préparent une réponse ciblée

Le gouvernement pakistanais fait appel à l’aide internationale pour fournir abris, eau potable, kits d’hygiène et nourriture à la population. Nos partenaires locaux et nos équipes s’organisent pour répondre aux besoins.

Oxfam anticipe une concentration de ses efforts dans les provinces les plus affectées, soit celle du Baloutchistan et du Sindh, afin d’apporter une réponse ciblée.

« Nous avons besoin de l’aide de tous. Les pluies dans le Sindh et le Baloutchistan ont dépassé les moyennes des 30 dernières années. Nous implorons tout le monde de donner autant que possible à des organisations fiables. »

Sherry Rehman

Ministre pakistanaise du changement climatique

Une famille cherche des biens récupérables dans les ruines de sa maison touchée par les inondations, dans le district de Shikarpur, au Pakistan. Photo : Fareed Khan / AP / Shutterstock

Des personnes en auto attendent près d’une route endommagée longeant des eaux en crue, à Bahreïn, au Pakistan. Photo : Naveed Ali / AP / Shutterstock

Faites un geste concret dès maintenant

En faisant un don, vous pouvez faire une grande différence dans la vie des personnes affectées par les inondations au Pakistan. Par ce geste, vous aidez les familles confrontées à la pire catastrophe jamais connu dans le pays.

robinet
25 $

J’offre un filtre à eau
pour toute une famille

repas
60 $

J’offre des repas à une famille pour une semaine

sceau
250 $

J’offre 10 trousses de survie aux communautés

Pour aller plus loin

flècheDécouvrir des pays ayant des besoins humanitaires

flècheConsulter nos projets durables à l’international

flècheFaire un don pour soutenir nos projets

Share This