pixel Facebook

En réponse à l’urgence provoquée par les inondations catastrophiques au Pakistan, les organisations membres de la Coalition humanitaire, dont Oxfam-Québec, unissent leurs forces pour collecter des fonds et apporter une assistance immédiate aux populations dans le besoin.

Le gouvernement canadien a annoncé qu’il égalera les dons versés à la Coalition humanitaire et à ses organisations membres, entre le 1er août et le 28 septembre, jusqu’à concurrence de 3 millions de dollars.

flèche Je fais un don

Les faits :

  • Depuis le 14 juin, le Pakistan a connu des précipitations trois fois supérieures à la moyenne pour la saison de la mousson.
  • Les inondations et les glissements de terrain ont détruit des maisons, des récoltes, des centres de santé, des routes et des ponts.
  • Plus de 33 millions de personnes ont été touchées.
  • Les pluies devraient continuer pendant le mois de septembre.
  • Le risque de propagation du paludisme, de la dengue et d’autres maladies est élevé.
  • Les besoins prioritaires sont l’eau potable, la nourriture, des abris et les soins de santé.

« L’urgence des inondations au Pakistan est alarmante. Nos organisations membres se mobilisent pour sauver des vies, et nous invitons les Canadiens et les Canadiennes à se joindre à nous. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement fédéral qui égalera les dons du public. »

Richard Morgan

Directeur général de la Coalition Humanitaire

« Oxfam au Pakistan forme depuis plusieurs années une vingtaine d’organisations locales pour renforcer leurs capacités de réponse d’urgence. Ce soutien a porté fruit lors du séisme de 2005, des inondations de 2010 et de la crise de la COVID-19. Aujourd’hui de nouveau, ce sont ces partenaires, dont plusieurs organisations menées par des femmes, qui seront à l’avant-scène de la réponse humanitaire aux populations affectées des provinces du Sindh et du Baloutchistan »

Céline Füri

Coordonnatrice humanitaire d'Oxfam-Québec

Les organisations suivantes, membres de la Coalition humanitaire, répondent présentement à l’urgence au Pakistan : Action contre la Faim, Aide à l’Enfance, Banque canadienne de grains, Canadian Lutheran World Relief, CARE Canada, Islamic Relief Canada, Médecins du Monde Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.

Vous avez une demande média?

Josianne Bertrand
Agente des relations médiatiques et publiques
Cellulaire: 514 606-4663
Courriel: josianne.bertrand@oxfam.org

Célébrons le mois de l'histoire des Noirs

X
Skip to content