Votre soutien donne une voix à des personnes comme Sarah. Sarah est à la tête d'un groupe de femmes artisanes en Ouganda. Grâce à Oxfam, elles ont pu développer un revenu et se faire entendre pour de meilleures conditions. Photo : Kieran Doherty / Oxfam

J’ai reçu un appel de la part d’Oxfam-Québec

Nous appelons souvent nos membres ou des personnes qui ont participé à nos actions pour les remercier, les informer de l’impact de leur geste, mettre à jour leurs coordonnées ou encore pour leur proposer de nouvelles façons de s’engager avec nous. 

Bien que nous ayons une équipe interne de liaison avec les membres, nous faisons parfois affaire avec des fournisseurs externes pour réaliser certains appels (ProConseil, Engagement public et Donaction). 

Si vous avez reçu un tel appel, nous espérons qu’il vous a permis d’en savoir plus sur Oxfam-Québec et les façons de vous engager avec nous. 

Vous voulez vous assurer que cette personne agit bien en notre nom ? 

Vous pouvez vérifier ces détails : 

  • L’appel provient du Canada  
  • La personne s’identifie avec son prénom et mentionne qu’elle appelle de la part d’Oxfam-Québec 
  • La personne a accès à certaines informations d’identification sur vous (votre adresse, votre historique de dons ou d’engagement avec Oxfam-Québec) 
  • La personne vous téléphone pour :  
  • Mettre à jour vos informations de carte de crédit ou renseignements bancaires si vous donnez mensuellement à Oxfam-Québec; 
  • Vous remercier ou vous informer des projets que vous permettez de financer; 
  • Vous proposer de devenir ou redevenir donatrice ou donateur à Oxfam-Québec, si vous avez déjà fait un don ou signé une pétition avec nous par exemple; 
  • Vous proposer d’augmenter votre don mensuel si vous êtes déjà donatrice ou donateur mensuel avec nous. 

* Si vous faites un don ou augmentez votre don mensuel, il est normal que l’agente ou l’agent vous demande à nouveau vos informations de carte de crédit puisque ce sont des informations cryptées auxquelles il n’a pas accès.  

En tout temps, vous pouvez bien sûr mettre fin poliment à l’appel. Si vous ne voulez plus être contactés par téléphone, vous pouvez le mentionner à l’agente ou l’agent.

Oxfam-Québec n’offre pas de service d’aide pour l’immigration. Nous ne demanderons pas non plus de numéro d’assurance sociale ou de numéro de passeport. Nous appelons seulement les personnes résidant au Canada.  

Si vous avez des doutes sur la légitimité de l’appel, merci de prendre en note le prénom de la personne avec qui vous avez parlé et de nous contacter au 514-937-1614, poste 1 ou par courriel à don.oxfamqc@oxfam.org